Des affrontements devant le Parlement: les activistes ont brûlé un drapeau russe (photos, vidéo)

Des affrontements entre les activistes de l’initiative «Stop revanche» et les agents des forces de l’ordre ont eu lieu devant le bâtiment du Parlement ukrainien. Les activistes brûlaient des pneus et ont essayé de brûler un drapeau russe.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform.

Les policiers et les pompiers ont réussi à éteindre le feu et à évacuer les pneus qui n’avaient pas encore pris feu en dehors de la place. Les policiers ont utilisé des bombes lacrymogènes.

Selon les informations dont la police dispose pour le moment, un seul blessé est à déplorer: il s’agit d’un agent de police.

Les activistes ont déclaré qu’ils voulaient brûler un drapeau russe pour exprimer leur protestation contre «une trahison massive des politiciens ukrainiens qui servent les intérêts des député dépendants de la Russie».

Les activistes exigent que soient votés les projets de loi  № 7163 sur la réintégration du Donbass, № 7425 sur la défense de l’État ukrainien contre les manifestations de collaborationnisme et le renforcement de la responsabilité pour trahison d’État.

La manifestation devant la Rada a commencé le 16 janvier dans la matinée avec une participation des 200 personnes environ.

EH