L'Ukraine lance un vol direct vers le Canada

Le premier vol direct d’Ukraine International Airlines (UIA) en provenance de Kyiv et à destination de Toronto est prévu pour ce mercredi 6 juin.

Cette information a été annoncée par l'ambassade d'Ukraine au Canada.

Le vol "d’inauguration" devrait décoller de Boryspil à 11h20 (heure de Kyiv) et arriver à l'aéroport international Pearson de Toronto à 14h35 (heure locale). L'avion sera accueilli sur le tarmac par l'ambassadeur ukrainien au Canada, Andriy Chevtchenko, et l'ambassadeur du Canada en Ukraine, Roman Waschuk.

"Nous disons souvent que nos deux pays sont attachés par le ciel. Nous en avons maintenant la preuve. Pour un homme d'affaires ukrainien ou canadien, un étudiant, un touriste, cela signifie une commodité : le Canada est à un battement d'aile de distance", a déclaré Chevtchenko.

Des festivités consacrées au lancement des vols directs avec Kyiv se dérouleront à l'aéroport de Toronto avec la participation de la direction de l'aéroport, de la ville et de la communauté ukrainienne. Le président d'UIA (Ukraine International Airlines, la compagnie aéronautique principale du pays), Yuriy Mirochnykov, ainsi qu'un groupe de représentants des entreprises touristiques ukrainiennes, devraient arriver à Toronto par ce premier vol direct de la compagnie.

Selon le site internet UIA, il y aura dorénavant trois vols par semaine durant la période estivale (les lundis, mercredis et samedis) et deux en hiver.

L'aéroport international Pearson de Toronto est le plus grand aéroport du Canada.

Pour rappel, l'Ukraine et le Canada ont signé un accord de libre-échange entre les deux pays en août 2017.

Lire aussi: L’Accord d’Association sur le libre-échange entre l’Ukraine et le Canada est entré en vigueur

kh