Une flashmob en soutien aux victimes du régime de Poutine aura lieu à Nantes (France)

Ce samedi, les activistes nantais vont organiser une flashmob en soutien aux prisonniers politiques ukrainiens, détenus  en Russie.

Cette information a été communiquée à Ukrinform par Bernard Grua, activiste et photographe nantais, qui organise cette action.

" Alors que l'opium du football international va détourner l'attention, nous ne pouvons pas, en conscience, rester les bras croisés tandis qu'Oleg Sentsov est en danger de mort. C'est pourquoi nous, activistes nantais, ferons une flashmob samedi matin (16/06/2018) devant un lieu emblématique de Nantes. Nous nous joindrons visuellement, à la campagne mondiale en cours afin de contribuer à montrer que partout dans le monde des gens sont attentifs au sort de Sentsov ainsi qu'à l'ignoble conduite du régime de Poutine, notamment à l'égard de ressortissant de pays étrangers, spécialement l'Ukraine (mais on se souvient aussi du Nantais, Yoann Barbereau) qu'il, selon les pratiques de la pègre, kidnappe et emprisonne sous des prétexte fallacieux ", a-t-il déclaré.

Afin d'éviter les provocateurs et afin de conserver le caractère pacifique du rassemblement, l’organisateur de l’événement tient à ce que le lieu et l'heure exacte de la flashmob ne soient pas rendus publics à l'avance. Ces informations sont disponibles par message privé à Bernard Grua et dans un groupe Facebook que toute personne intéressée pourra rejoindre si elle le demande.

Lire aussi : #SaveOlegSentsov: Les activistes lancent une nouvelle étape de l’action globale

EH