#SaveOlegSentsov: Les activistes lancent une nouvelle étape de l’action globale

#SaveOlegSentsov: Les activistes lancent une nouvelle étape de l’action globale

Ukrinform
Les activistes lancent une nouvelle étape de l’action globale #SaveOlegSentsov et, dans ce cadre, ils exhorteront les leaders des pays du G7 à prêter plus d’attention à la question de la libération du réalisateur ukrainien et des autres otages du Kremlin.

"Oleg Sentsov est en grève de la faim depuis 26 jours, consacrez au moins 26 secondes de votre temps à sa libération! Aujourd’hui, nous lançons la deuxième étape de notre campagne globale #SaveOlegSentsov et exhortons tout le monde à se joindre à cette action en ligne", peut-on lire dans le communiqué.

Les 8 et 9 juin, les leaders des pays du G7 se rassembleront à La Malbaie (Canada) pour discuter des problèmes les plus importants du monde moderne. «Nous sommes persuadés que la libération d’Oleg Sentsov et de tous les 70 otages du Kremlin doit être une des questions clés du sommet. Ensemble, nous pourrons y parvenir», peut-on lire dans le communiqué.

Pour se joindre à l’action, il faut aller sur son profil Facebook, ouvrir un lien vers les pages publiques des politiciens, écrire un des appels à l'action dans le commentaire en ligne sur leur dernier post. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre les hashtags #SaveOlegSentsov et #freesentsov.

Des actions similaires peuvent être effectuées sur Twitter.

En outre, les organisateurs de l'action ajoutent que l’on peut également utiliser le document de Google avec les tweets déjà préparés par les bénévoles. "Vous cliquez sur l'un d'entre eux et le texte du tweet, tapé automatiquement, apparaît sur votre page. Il ne reste plus qu'à envoyer ce lien au Google doc", expliquent les activistes.

Les slogans principaux de l’action sont #SaveOlegSentsov - #G7 Act Now! Save Ukrainian Jailed - 70 #SaveOlegSentsov #freesentsov

Les profils publics des dirigeants des pays du G-7 sur Facebook et Twitter peuvent être consultés sur le lien.

Lire aussi: Le centre américain du PEN exige la libération immédiate de Sentsov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-