Une nouvelle usine de traitement des ordures ménagères pourrait être construite à Kyiv

Les autorités de Kyiv prévoient de construire une nouvelle usine pour le traitement des ordures ménagères dans les années à venir.

Cette information a été confirmée par Vitaly Klytchko, maire de Kyiv, en direct sur la chaine « 1+1 ».

«  Aujourd'hui, les ordures ménagères sont devenues un problème non seulement pour Kyiv, mais aussi pour tout le pays. Actuellement, il n’y a qu’une seule usine pour le traitement des ordures ménagères qui fonctionne à Kyiv, c’est l’usine « Energy ». Nous avons besoin d’une nouvelle usine pour traiter les déchets. Cette usine doit être construite dans deux ou trois ans », a-t-il déclaré.

Selon le maire, tous les ans, près de 1,2 million de tonnes d'ordures s'accumulent à Kyiv.  Maintenant, une décision stratégique importante a été prise : celle d’abandonner la pratique consistant à déverser des déchets et de commencer à les traiter.

« Nous avons étudié en détail l'expérience des autres pays. La commission compétitive y travaille déjà et un appel d'offres pour la construction d'une entreprise de recyclage des déchets a été lancé », a déclaré le maire.

Selon lui, la capacité de l'usine qui sera construite devrait être supérieure à 420 000 tonnes de déchets traités par an.

Lire aussi : L'Ukraine et la Moldavie synchronisent leurs systèmes énergétiques avec ENTSO-E

EH