Des diplomates étrangers souhaitent une belle Fête de l’Indépendance à l’Ukraine : Les Britanniques dansent, les Américains chantent

Plusieurs diplomates étrangers qui vivent et travaillent en Ukraine ont félicité le pays pour son 27e anniversaire de l’Indépendance. Cependant, ce sont les diplomates des ambassades des États-Unis et du Royaume-Unis qui ont eu les idées les plus originales.

C’est ainsi que l’ambassade britannique en Ukraine a préparé une vidéo de félicitation spéciale dans laquelle les diplomates ont exécuté une danse ukrainienne sous la sopilka dans les rues centrales de la capitale.

« L'ambassade britannique et l'ambassadrice Judith Gough félicitent les Ukrainiens pour la Journée de l'Indépendance et leur souhaitent une année pacifique et stable », peut-on lire dans le commentaire sur la vidéo publiée sur la page Facebook de l’ambassade.

Quant à Marie Yovanovitch, ambassadrice des États-Unis en Ukraine,  et le personnel de l'ambassade, ils ont félicité les Ukrainiens en exécutant des chansons folkloriques ukrainiennes.

Cette vidéo a été publiée  par la mission diplomatique sur sa page Facebook.

« Chers amis, nous vous félicitons pour le Jour de l'indépendance et souhaitons que l'Ukraine soit toujours un pays européen libre, démocratique et prospère. Gloire à l'Ukraine! », a déclaré l’ambassadrice.

EH