Le ministère de l’Écologie ukrainien a décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques ukrainiens

Le ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles de l'Ukraine a l’intention d’interdire d'utiliser des animaux sauvages dans les cirques et d’imposer la responsabilité administrative, ainsi que le définit le projet de loi soumis au Conseil des ministres.

Cette information a été confirmée par Ostap Semerak, ministre de l’Écologie et des Ressources naturelles de l'Ukraine.

«Le ministère de la Nature a décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques et d'imposer une responsabilité administrative pour de telles actions. En tant que ministre de l'Écologie, je considère qu'une telle utilisation des animaux est inacceptable et je m'oppose à la popularisation des mauvais traitements dans la société», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, les normes pertinentes figurent dans le projet de loi soumis au Conseil des ministres. Ce projet a été mis au point par le ministère de la Protection de l'environnement, soutenu par le ministère de la Culture et son ministre Yevhen Nyshchouk.

Lire aussi : En Ukraine, le ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles fera appel de la décision du tribunal d'exclure l’élan du Livre rouge

EH