L’Ukraine et l’OMPI ont discuté de la réforme dans le domaine de la propriété intellectuelle

Le ministère du Développement économique et du Commerce de l'Ukraine et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) ont discuté des domaines clés de la réforme du secteur de la propriété intellectuelle en Ukraine.

« Lors d'une visite de travail en Inde, le premier vice-premier ministre ukrainien chargé du développement économique et du commerce, Stepan Koubiv, a rencontré le directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, Francis Gurry. Ils ont discuté des questions clés de la réforme dans le domaine de la propriété intellectuelle en Ukraine », rapporte le service de presse du ministère ukrainien du Développement économique et du Commerce.

M. Koubiv a noté que l'efficacité des travaux nécessitait l'instauration d'une coopération étroite avec les experts de l'OMPI, notamment en ce qui concerne l'élaboration conjointe de la stratégie nationale de l'Ukraine pour le développement du domaine de la propriété intellectuelle.

« La combinaison de l’expérience des spécialistes du ministère du Développement économique et de l'OMPI permettra de créer un document stratégique de qualité pour le domaine de la propriété intellectuelle, qui deviendra une ligne directrice pour le développement des industries de haute technologie en Ukraine », a souligné le premier vice-premier ministre ukrainien.

kh