«Allonge-toi, Bandera»: le policier est mis en état d’arrestation

Le tribunal de district de Pechersk à Kyiv a choisi la mesure préventive à l’égard de Vassyl Melnikov, le policier accusé d’avoir battu un activiste lors des affrontements sur la place Kontraktova à Kyiv. Il restera en détention provisoire pendant 60 jours ou bien il devra déposer une caution de 115 000 hryvnias.

Cette décision a été prise par le juge Vita Bortnitska, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

Vassyl Melnikov a également été démis de ses fonctions.

L’accusation a demandé de choisir pour l’officier de police soupçonné d’avoir battu un militant lors de son arrestation le 9 février près du département de police du district de Podilsky à Kyiv, une mesure de retenue sous forme de détention, et la défense a à son tour demandé de choisir une mesure de prévention non liée à une arrestation.

Dans le même temps, il n'a pas encore été établi avec précision que c’est Melnikov qui a crié «Allonge-toi, Bandera», c'est pourquoi l’accusation n’a pas pu l’inculper. Le policier lui-même n'a pas répondu à la question des journalistes.

Le chef du Parti socialiste, candidat à la présidence, Ilya Kiva, a déclaré qu'il paierait la caution de 115 000 UAH pour Melnikov.

Lire aussi : «Allonge-toi, Bandera»: Un nouveau scandale avec l’implication d’un policier ukrainien

EH