L’exposition d’une artiste ukrainienne s’ouvre au siège de l'ONU

Le 11 mars, au siège de l'ONU à New York, avec l'aide de la Mission permanente de l'Ukraine auprès de l'ONU, l'artiste ukrainienne Olga Kondratska a présenté son exposition d'art contemporain intitulée «Le fleuve de la vie».

Cette information a été rapportée par l’envoyé spécial d’Ukrinform à New York.

«Il est symbolique de présenter cette exposition à l'ONU la veille de la Journée mondiale de l'eau, célébrée chaque année le 22 mars. Un tel événement est important pour l'Ukraine afin d’attirer l'attention internationale sur le problème des ressources en eau non seulement dans notre pays, mais également dans le monde entier», a souligné Volodymyr Yelchenko, représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU.

Outre Vladimir Yelchenko, Natalia Fedorovich, vice-ministre de la Politique sociale de l'Ukraine, et des représentants du secrétariat de l'ONU et du corps diplomatique ont participé à l'inauguration de l'exposition.

Dans son exposé, Olga Kondratska a attiré l'attention sur le problème de l'élévation du niveau de l'eau dans les océans, l'assèchement des rivières et des lacs et le manque d'eau potable. Selon l'artiste, ces problèmes l'ont inspirée pour créer une collection thématique. À travers son art, elle cherche à attirer l'attention de la communauté internationale sur le problème mondial des ressources en eau. L'exposition est consacrée à la Journée mondiale de l'eau, célébrée le 22 mars.

L'exposition se déroulera du 11 au 22 mars.

Lire aussi : Des pièces uniques seront présentées à l'exposition avant une vente aux enchères à Kyiv

EH