Un Russe sur cinq estime que l’annexion de la Crimée est nuisible pour la Fédération de Russie

L'annexion de la Crimée a fait plus de mal que de bien à la Russie - 19% des Russes en sont convaincus et 6% pensent qu'en annexant la Crimée, la Fédération de Russie a violé ses obligations internationales.

Un tel sondage de données a été publié par Levada Center.

Dans le même temps, 65% des personnes interrogées sont convaincues que l'annexion de la Crimée a apporté plus d'avantages que de dommages à la Russie et 43% des personnes interrogées ne considèrent pas cela comme une violation des obligations internationales de la Russie.

Parallèlement, 34% des personnes interrogées s'attendent à une augmentation des tensions dans les relations entre la Russie et les pays occidentaux et même à une nouvelle phase de la guerre froide, en raison de la politique d'agression menée par Moscou à l'égard de l'Ukraine. Mais 54% sont convaincus que l’Occident « désamorcera la situation »

L'enquête a été menée du 21 au 27 mars 2019 sur un échantillon représentatif de la population urbaine et rurale de 1 600 personnes âgées de 18 ans et plus dans toute la Russie et vivant dans 137 localités.

Lire aussi : La plupart des Russes ne savent pas que Sentov est en grève de la faim

EH