Le premier Forum juif de Kyiv a ouvert ses portes aujourd’hui

Pour la première fois, le Forum juif de Kyiv s'est ouvert dans la capitale de l'Ukraine.

Selon le correspondant d'Ukrinform, Boris Lozhkin, président de la Confédération juive d'Ukraine, qui est l'organisateur de l'événement, a prononcé un discours d'ouverture. Le vice-Premier ministre Pavlo Rozenko et le ministre des Affaires étrangères Pavlo Klimkine sont également présents.

Elan Carr, envoyé spécial des États-Unis pour la surveillance et la lutte contre l'antisémitisme, est également arrivé à Kyiv pour participer au forum.

Des dirigeants de la communauté juive, des hommes d'affaires, des hommes politiques et des représentants des médias, qui débattront de l'avenir de la communauté juive ukrainienne et internationale, participeront au Forum qui se poursuivra jusqu'au 7 mai.

Lors de ce forum, des tables rondes seront organisées au cours desquelles des représentants du gouvernement ukrainien, d'Israël, des États-Unis, du Canada et de l'Europe aborderont diverses questions, en particulier en ce qui concerne la lutte contre l'antisémitisme, la promotion de la paix et de la sécurité, les relations entre l'Ukraine et Israël, etc.

Le forum comprend également des événements informels: projections de films, dîners casher.

Lire aussi : Porochenko a honoré la mémoire des prisonniers des camps de concentration nazis en Pologne

EH