Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale des animaux sans abri

Aujourd'hui, le 17 août, c’est la Journée mondiale des animaux sans abri.

Le troisième samedi d'août marque la Journée mondiale des animaux sans abri. La date a été inscrite au calendrier à l'initiative de la Société internationale pour le droit des animaux (ISAR). L'organisation a fait cette proposition en 1992. Cette initiative a été soutenue par des organisations de zoos de différents pays.

Cette date n’est pas considérée comme un jour férié, mais comme une occasion de s’attaquer au problème des animaux errants, de faire connaître au plus grand nombre leur destin tragique.

Le progrès moral d’une nation peut se mesurer à la manière dont elle traite les animaux, a déclaré Mahatma Gandhi.

Ce jour-là, des événements éducatifs et caritatifs sont organisés dans le monde entier. Les bénévoles organisent des concerts, des concours et des ventes aux enchères afin de collecter des fonds pour aider les animaux sans abri, en premier lieu les chiens et les chats. En outre, cette journée est une bonne occasion de trouver un foyer pour un chien ou un chat sans abri.

La première loi sur la protection des animaux est apparue au Royaume-Uni en 1822. À l’heure actuelle, la législation la plus humaine pour les animaux se trouve en Autriche.

eh