Plus de 60% des Ukrainiens évaluent positivement les premières actions de Zelensky

Au total, 62% des Ukrainiens évaluent positivement les premières actions menées par Volodymyr Zelensky au poste de président de l’Ukraine.

Tels sont les résultats du sondage réalisé par le Fonds d'initiatives démocratiques d’Ilko Koutcheryv et présenté de lundi.

Selon le sondage, 19,1% ( contre 23% au mois d’août) des personnes interrogées évaluent positivement les premières actions menées par Volodymyr Zelensky et son équipe et 42,9% ( contre 39,8% au mois d’août) d’entre elles les évaluent plutôt  positivement.

Dans le même temps, en novembre 2019, 15,7% ( contre 9,5%) des répondants évaluent négativement les premières acrions menées par Volodymyr Zelensky et 8,2% ( contre 3,5%) les évaluent très négativement.

Il est à noter que 14,2% (24,5%) des répondants n’arrivent pas à attribuer une note aux actions ménées par le président ukrainien et son équipe.

Selon elle, 75% des personnes interrogées approuvent que le président a entamé des négociations avec Vladimir Poutine pour résoudre le conflit dans le Donbass et 59,2% soutiennent la décision de retirer les troupes de la ligne de démarcation.

En outre, 70,7% des personnes interrogées évaluent positivement la décision de légaliser la production d'ambre, 63,1% - la reprise du dialogue avec la Pologne sur des questions historiques problématiques et 48,6% - un renouvellement complet de la composition de la Commission électorale.

En revanche, les décisions suivantes sont perçues négativement: la décision d'ouvrir le marché des terres agricoles (positivement 24%, négativement 58%), la décision de privatiser les grandes entreprises d'État (négativement 55%, positivement 22%).

eh