Aujourd’hui marque la Journée internationale du chien

La journée internationale du chien, qui a lieu le 26 août, se traduit de multiples manières dans le monde. La célébration annuelle veut d’abord rendre hommage à un animal qui a su – par ses nombreuses qualités – se faire une place privilégiée auprès de l’homme depuis des millénaires.

Cette date vise également à informer et à agir en faveur du seul canidé qui s’est invité dans nos foyers.

La Journée internationale du chien se tient chaque année le 26 août. La célébration a été lancée par le Fonds international pour la protection des animaux (International Fund for Animal Welfare, IFAW) dans le but de prendre soin et de protéger les droits du meilleur ami de l’homme. La journée tient son origine du National Dog Day, célébré aux États-Unis depuis 2004.

La journée internationale du chien a été initiée par l’IFAW dans la perspective d'encourager les propriétaires et les passionnés de toutous à les célébrer et à les choyer. L’organisme s’emploie quotidiennement à l’amélioration des conditions de vie des chiens dans le monde entier en apportant son soutien à tous les projets dédiés à améliorer la qualité des soins qui leur sont prodigués. Le 26 août, les démarches engagées au niveau international entendent fournir tout type d’information sur l’univers canin et agir pour le bien-être du chien en soulignant également la maltraitance dont il fait l’objet dans des contrées lointaines et aussi à nos portes.

Pour célébrer la journée internationale du chien, chacun est invité à faire un geste selon ses possibilités : adopter un animal, faire un don à une association, relayer des informations sur le monde canin ou encore, partager son bonheur sur internet à travers des photos ou des vidéos de son meilleur ami !

eh