Le Kremlin lance une fausse publicité avec une allusion à la mobilisation des femmes

photo

La propagande russe diffuse de fausses publicités soi-disant au nom du ministère ukrainien de la défense, appelant les jeunes à signer un contrat avec les forces armées ukrainiennes.

Selon Ukrinform, le Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense a publié cette annonce sur Facebook.

Selon le rapport, « les propagandistes russes diffusent une fausse publicité au nom du ministère de la défense de l'Ukraine appelant les jeunes à signer un contrat avec les forces armées pour un montant équivalant à près de trois mille sushis. L'image montre aussi une fille en uniforme, signe d'une mobilisation féminine ».

Comme l'a expliqué le CPD, il n'existe pas de campagne publicitaire de ce type en réalité.

Les ressources officielles du ministère de la défense ne contiennent aucune référence ou publication avec de tels visuels ou messages. L'image est un montage photo créé pour discréditer le programme Contrat 18-24.

Le CPA a noté que des propagandistes russes avaient déjà diffusé un faux similaire, dans lequel les paiements effectués dans le cadre du contrat étaient prétendument assimilés à un abonnement à Netflix.

Pour rappel, dans un avenir proche, les propagandistes du Kremlin intensifieront leurs efforts pour discréditer le processus de négociation, l'accord sur le sous-sol avec les États-Unis, etc.