Avakov: Les forces de l'ordre sont prêtes à garantir la sécurité lors de la finale de la Ligue des Champions

Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a assuré les ambassadeurs d'Espagne et du Royaume-Uni en Ukraine, Silvia Cortés Martín et Judith Goff, de la prpéparation des forces de l'ordre à garantir la sécurité de leurs ressortissants en marge de l'UEFA Champions League.

Cette discussion a eu lieu lors d'une réunion du ministre de l'Intérieur avec les Ambassadeurs des deux pays participant à la finale de la Ligue des Champions, rapporte le service de presse du ministère :

"Les unités du ministère de l'Intérieur sont complètement prêtes à maintenir la sécurité publique lors du dernier match de Ligue des Champions. Nous avons impliqué quelque 12 000 membres des forces de l'ordre, dont 6 000 policiers, 3 000 soldats de la Garde nationale, 1 000 garde-frontières et d'autres unités. Je suis sûr que les forces que nous avons mobilisé garantiront un niveau approprié de sécurité et d'ordre", a souligné le ministre.

La finale de l'UEFA Champions League entre le Real Madrid et le FC Liverpool aura lieu le 26 mai prochain au stade Olympique de Kyiv à partir de 21h45 (20h45 heure de Paris).

Lire aussi : Plus de 30 000 fans anglais et espagnols attendus pour la finale de la Ligue des Champions