Andriy Chevtchenko : L’Ukraine a réussi à renforcer son équipe pour le Mondial 2022

Ce mardi, Andriy Chevtchenko, sélectionneur de l’équipe nationale de football ukrainienne,  estime que ses joueurs vont bien faire de leur mieux lors d’un match contre l’équipe française qui devrait avoir lieu demain.

Il a fait cette déclaration en visio-conférence de presse tenue depuis Kyiv dans la matinée, à quelques heures de rejoindre la France

 «On a pu renforcer notre équipe depuis la dernière rencontre avec les Bleus. Les joueurs vont montrer de quoi ils sont capables et je suis certain qu'ils vont faire de leur mieux », a-t-il déclaré.

Le milieu de terrain de l’équipe ukrainienne, Oleksandre Zinchenko, absent en octobre lors d'un match amical catastrophique pour l’Ukraine (7-1), a ajouté qu'il sentait l'équipe «belliqueuse». «On fera tout notre possible pour bien jouer (mercredi). J'ai suivi le match (d'octobre) à la TV. J'ai vu nos erreurs, on pourra tirer les leçons pour ne pas commettre les mêmes erreurs», a-t-il précisé.

Lundi soir, la Fédération ukrainienne a confirmé que tous les joueurs et l'encadrement avaient été testés négatifs au Covid-19 à la veille de s'envoler pour la France.

Il est à noter que la préparation de l'équipe de France, à la veille d'affronter l'Ukraine à Saint-Denis a été perturbée en raison de cas de Covid-19 détectés au sein d'un hôtel où les Bleus devaient séjourner, a annoncé mardi 23 mars la Fédération française (FFF).

Mercredi, 24 mars à 20h45, la France affrontera l’Ukraine pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Depuis 1999, les Bleus n’ont joué contre les Ukrainiens que dix fois.

eh