Andriy Chevtchenko : L’Angleterre ne devrait pas nous faire peur

Le 3 juillet, l’équipe nationale ukrainienne affrontera l’Angleterre en quarts de finale d’Euro-2021 au Stadio Olimpico de Rome.

Andriy Chevtchenko, sélectionneur de l’équipe ukrainienne, se dit confiant et demande à son équipe de jouer sans crainte contre l’Angleterre.

« L’Angleterre est une grande équipe. Ils ont un banc profond, un personnel d’entraîneurs exceptionnels et nous sommes pleinement conscients de la difficulté de ce match. J’ai vu leurs trois matches de groupe, pas la victoire d’aujourd’hui contre l’Allemagne parce que nous devions nous préparer pour notre propre match contre la Suède. Il est incroyablement difficile de marquer contre eux, mais leur force ne devrait pas nous effrayer. Cela devrait nous motiver car tout est possible dans le football, comme dans la vie, et nous mettrons tout en œuvre pour donner encore plus de raisons de se réjouir à nos fans », a-t-il déclaré.

Chevchenko a présidé à une victoire serrée 2-1 contre la Suède mardi soir, avec une frappe puissante d’Oleksandr Zinchenko et une tête d’Artem Dovbyk dans la dernière minute de prolongation suffisante pour remporter le match.

L’Angleterre a remporté une victoire historique 2-0 lors de ses 16 derniers matchs avec l’Allemagne à Wembley, les buts de Raheem Sterling et Harry Kane assurant leur progression vers les quarts.

eh