Euro 2021 : quelle menace l’Ukraine représentera-t-elle pour l’Angleterre?

L’Ukraine s’oppose aux hommes à l’Angleterre lors du quart de finale de samedi à Rome avec une rencontre potentielle avec la République tchèque ou le Danemark en demi-finale.

L’Ukraine a atteint son premier quart de finale d’un tournoi majeur depuis 2006 – et son premier à un Euro – grâce à un vainqueur en prolongation contre la Suède.

Cela s’est produit après qu’ils se soient évincés de leur groupe en tant que dernier troisième de qualification avec trois points – leur victoire 2-1 sur la Macédoine du Nord étant prise en sandwich entre une défaite palpitante 3-2 contre les Pays-Bas et une défaite 1-0 contre l’Autriche.

Classée 24e au monde, l’Ukraine n’a battu l’Angleterre qu’une seule fois en sept tentatives, un succès 1-0 en qualifications pour la Coupe du monde en 2009.

Sur les six autres matches, l’Angleterre en a remporté quatre, dont une victoire 1-0 en phase de groupes de l’Euro 2012, Wayne Rooney inscrivant le but décisif.

Leurs rencontres les plus récentes ont eu lieu lors des qualifications pour la Coupe du monde 2014, Frank Lampard inscrivant un penalty à la 87e minute pour sauver un match nul 1-1 à Wembley en septembre 2012, tandis que le match retour un an plus tard s’est terminé sans but.

Sans surprise, l’Angleterre est la grande favorite de ce quart de finale :

  • Victoire de l’Ukraine : cote à 9.00
  • Match nul : cote à 4.50
  • Victoire de l’Angleterre : cote à 1.47

eh