JO de Tokyo : Daria Bilodid déroche le bronze

Daria Bilodid, judoka ukrainienne a raté ses chances de gagner les Jeux Olympiques 2021 après sa défaite face à la Japonaise Funa Tonaki. Elle a fini par obtenir l’une des deux médailles de bronze. L’autre est revenue à la Mongole Urantsetseg Munkhbat.

La Kosovare Distria Krasniqi, N.1 mondiale et championne d’Europe au mois d’avril à Lisbonne, a été sacrée championne olympique de judo dans la catégorie des -48 kg, samedi à Tokyo. Krasniqi a battu en finale la Japonaise Funa Tonaki, 3e au classement mondial et championne du monde en 2017. Elle s’est imposée grâce à un waza-ari inscrit en toute fin de combat.

Tombeur du champion d'Europe en huitièmes, le Français Luca Mkheidze a confirmé en quarts et a disposé de l'Ukrainien Artem Lesiuk samedi, aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il n'est plus qu'à une victoire de la médaille en - 60 kg.

La Chinoise Qian Yang a remporté samedi le concours de tir à la carabine 10 m et est devenue la première championne olympique des JO de Tokyo. Elle a devancé au dernier tir la Russe Anastasia Galashina, qui évolue sous drapeau neutre en raison de la suspension de la Russie pour dopage, et la Suissesse Nina Christen, médaillée de bronze.

La Française Océane Müller s'est qualifiée pour la finale mais a été éliminée au quatrième tour de celle-ci. Elle prend la cinquième place à seulement 18 ans.

Les Françaises Alizé Cornet et Fiona Ferro ont réussi leur entrée en lice dans le tableau du double des JO de Tokyo. Elles ont battu ce samedi la paire ukrainienne Elina Svitolina-Dayana Yastremska (6-2, 6-4).

Le vainqueur de Roland Garros et Wimbledon Novak Djokovic n'a pas eu à s'employer pour se défaire du Bolivien Hugo Dellien. Le Serbe a expédié la rencontre en deux sets (6-2, 6-2). Il affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff au deuxième tour.

La Corée du Sud est championne olympique de tir à l'arc par équipe mixte. La médaille d'argent est revenue aux Pays-Bas, le bronze au Mexique.

L'Iranien Javad Foroughi a été sacré champion olympique du tir au pistolet à 10 mètres. Il a devancé Damir Mikec (Serbie) et Wei Pang (Chine).

Lisa Barbelin et Jean-Charles Valladont ont été battus en quarts de finale de l'épreuve mixte de tir à l'arc des JO face aux Pays-Bas, samedi à Tokyo (5-4).

eh