La sœur d'Oleg Sentsov demande de ne pas diffuser des informations non-confirmées

Natalia Kaplan, sœur d'Oleg Sentsov, s'est adressée au grand public avec la demande d'éviter de diffuser les informations non-confirmées au sujet de son frère.

Cette information a été communiquée par Hromadske Radio.

C'est ainsi que Natalia a commenté les rumeurs concernant la libération éventuelle d'Oleg, diffusées dans la nuit du 11 au 12 août.

« La nuit a été terrible." S'il vous plaît, tirons-en des conclusions:

1. Veuillez ne pas appeler la mère d'Oleg jusqu'à ce que l'information soit confirmée. Surtout la nuit, surtout si vous ne la connaissez pas.

2. Même si vous avez vraiment appris la libération d'Oleg, ne donnez pas d'informations avant de quitter la Russie. De telles informations prématurées, même si elles sont vraies, peuvent nuire à certaines situations. Nous constatons  tous à quel point tout est instable dans le royaume de la stabilité», a-t-elle demandé.

D’après elle, l’information selon laquelle un avion avec Oleg Sentsov aurait décollé de Salekhard et serait probablement allé à Kyiv était une sinistre blague, dans laquelle la journaliste d’opposition russe Victoria Ivleva a utilisé pour propager une désinformation.

Lire aussi : Sauver le cinéaste Sentsov! La communauté mondiale se mobilise en faveur du prisonnier du Kremlin

EH