Mark Feyguine n’est plus autorisé à voir Roman Souchtchenko

Le défenseur public du journaliste d’Ukrinform Roman Souchtchenko, Mark Feyguine, a déclaré qu’il n’avait pas pu voir son client le mercredi 3 octobre.

Feyguine l’a noté sur sa page Twitter.

«Ainsi, je n’ai tout simplement pas été autorisé à voir Roman Souchtchenko, bien que j’étais le premier dans la file d’attente. Sous le prétexte que la sentence est entrée en vigueur, et que je suis un défenseur en vigueur  de l’art. 49 du Code pénal, ils ne m’autorisent plus à voir Souchtchenko. C'est pour cette raison qu'ils m'ont privé de mon statut pour pouvoir faire pression sur Roman en prison », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, Feyguine a souligné qu'il était le représentant de Roman Souchtchenko à la Cour européenne des droits de l'homme et qu’il  pouvait lui rendre visite en vertu de l'art. 6, 34 de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, art. 46, partie 1 de l'art. 48, partie 2 de l'art. 45, partie 4 de l'art. 15, partie 1 de l'art. 17 de la Constitution de la Fédération de Russie, partie 3 de l'art. 47 du Code de procédure pénale de la Fédération de Russie.

«Ils sont obligés de me laisser entrer», a souligné l’avocat.

«Tous les individus impliqués dans mes poursuites et qui m’ont privé de mon statut juridique sont des rats qui travaillent pour les services opérationnels de la Fédération de Russie. Bientôt, je dévoilerai leur nom à tout le monde. Tout d’abord, ceux des citoyens ukrainiens», a promis Feyguine.

Dans le même temps, il a rappelé que «quoi qu'il en soit, Roman Souchtchenko a un avocat indépendant et, d’une manière ou d’une autre, nous allons résoudre le problème de mon non accès ».

Lire aussi : Les diplomates ukrainiens expriment leur soutien à Roman Souchtchenko

EH