La santé de Roman Souchtchenko se dégrade, il aurait besoin d’examens

Des médecins russes ont diagnostiqué  une hypertension artérielle chez Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform, condamné illégalement en Russie.

Le journaliste l’a raconté à sa famille lors d’une conversaion téléphonique.

«Les médecins de la colonie ont prévenu la famille de Roman que, suite à un diagnostic d'hypertension artérielle, elle devait exiger un examen supplémentaire. Toutefois, en raison du fait que la prison d'Utrobino ne dispose pas du matériel nécessaire, il doit être conduit dans une autre ville et hospitalisé pendant une semaine, et cela, après le Nouvel An », a précisé Yulia Souchtchenko, fille du journaliste.

Selon elle, Roman Souchtchenko n'a pas encore reçu la couverture qu'il a achetée il y a un mois dans un magasin local. Quant à la boisson chaude, elle est livrée une fois par jour et, une fois apportée, Souchtchenko est immédiatement envoyé dans la cour de la prison pour se promener, sans même avoir le temps de la boire.

« Il est obligé d'emballer cette boisson dans des vêtements pour la tenir au chaud, il n’a aucune prise de courant dans sa cellule et il y fait très froid. Il reste toujours très habillé », a souligné la fille du journaliste.

Eh

Lire aussi : Souchtchenko, Aseev, Semena: une action engagée en faveur des journalistes ukrainiens prisonniers du Kremlin