Roman Souchtchenko fête ses 50 ans

Roman Souchtchenko, le journaliste d’Ukrinform détenu illégalement en Russie, fête aujourd'hui son 50ème anniversaire.

Ses collègues, ainsi que le président de l’Ukraine et de nombreux diplomates ukrainiens et membres du gouvernement ont tenu à le lui souhaiter. 

Dans de nombreux pays du monde, les Ukrainiens et les amis de l'Ukraine ont rejoint le flash mob pour soutenir Roman Souchtchenko et une centaine d'autres otages politiques ukrainiens du Kremlin, ainsi que les prisonniers de guerre ukrainiens.

Cette action se déroule à l'appel de l'organisation publique «Mouvement mondial des patriotes d'Ukraine» et est soutenue par de nombreuses organisations et institutions, notamment l’Union des Ukrainiens de France, les communautés ukrainiennes de Lettonie, Irlande, Allemagne et de nombreux autres pays du monde; les ambassades d'Ukraine en France, Belgique, Afrique du Sud et Suisse; la Représentation permanente de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe et les bureaux de représentation ukrainiens auprès des autres organisations internationales, notamment les Nations Unies et l'OSCE.

Lire aussi : Les prisonniers politiques Semena et Souchtchenko seront candidats pour le Prix UNESCO de la liberté d'expression

EH