Les prisonniers politiques Semena et Souchtchenko seront candidats pour le Prix UNESCO de la liberté d'expression

Les prisonniers politiques Semena et Souchtchenko seront candidats pour le Prix UNESCO de la liberté d'expression

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine proposera les candidatures des journalistes Roman Souchtchenko et Mykola Semena au Prix de l'UNESCO pour la liberté d'expression.

Cette information a été communiquée par Emine Japarova, ministre de l’Information de l’Ukraine par intérim.

«Il est important pour l’Ukraine que les noms de Roman Souchtchenko et de Mykola Semena soient liés à ce prix», a-t-elle expliqué.

En 2017, le tribunal russe de Crimée a condamné le journaliste Mykola Semena à une peine d'emprisonnement de deux ans et demi et à une période probatoire de trois ans pour avoir soutenu le blocus imposé par des activistes ukrainiens de Crimée. Le journaliste a également été interdit de participer à des activités publiques pendant deux ans.

Roman Souchtchenko a été arrêté à Moscou le 30 septembre 2016. Les représentants du FSB ont déclaré qu'il s'agissait d'un espion ukrainien et qu'il avait rassemblé des informations sur les activités des forces armées de la Fédération de Russie et de la garde russe. Le tribunal russe a condamné Roman à 12 ans de colonie pénitentiaire.

Lire aussi : Roman Souchtchenko fête ses 50 ans

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-