Les prisonniers politiques Semena et Souchtchenko seront candidats pour le Prix UNESCO de la liberté d'expression

Les prisonniers politiques Semena et Souchtchenko seront candidats pour le Prix UNESCO de la liberté d'expression

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine proposera les candidatures des journalistes Roman Souchtchenko et Mykola Semena au Prix de l'UNESCO pour la liberté d'expression.

Cette information a été communiquée par Emine Japarova, ministre de l’Information de l’Ukraine par intérim.

«Il est important pour l’Ukraine que les noms de Roman Souchtchenko et de Mykola Semena soient liés à ce prix», a-t-elle expliqué.

En 2017, le tribunal russe de Crimée a condamné le journaliste Mykola Semena à une peine d'emprisonnement de deux ans et demi et à une période probatoire de trois ans pour avoir soutenu le blocus imposé par des activistes ukrainiens de Crimée. Le journaliste a également été interdit de participer à des activités publiques pendant deux ans.

Roman Souchtchenko a été arrêté à Moscou le 30 septembre 2016. Les représentants du FSB ont déclaré qu'il s'agissait d'un espion ukrainien et qu'il avait rassemblé des informations sur les activités des forces armées de la Fédération de Russie et de la garde russe. Le tribunal russe a condamné Roman à 12 ans de colonie pénitentiaire.

Lire aussi : Roman Souchtchenko fête ses 50 ans

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-