Petro Porochenko: La machine répressive russe n'a pas brisé Souchtchenko et Baloukh

Malgré la pression méthodique de la machine répressive russe, Roman Souchtchenko et Volodymyr Baloukh ne se sont pas laissés abattre et sont restés courageux et fidèles à leurs idéaux.

Cette déclaration a été faite par le président ukrainien Petro Porochenko sur Facebook à l'occasion de l'anniversaire de ces prisonniers.

«Nous célébrons aujourd'hui l'anniversaire de Volodymyr Baloukh et Roman Souchtchenko, ces Ukrainiens que le régime cynique du Kremlin détient dans des cachots pour des accusations fabriquées et absurdes. La force et l'endurance de Volodymyr et de Roman sont admirables, car la machine répressive russe ne les a pas brisés. Les fils de l'Ukraine restent courageux et fidèles à leurs idéaux», a déclaré le président ukrainien.

Petro Porochenko a souligné que la lutte pour la libération de tous les prisonniers politiques ukrainiens en Russie et de tous les prisonniers des territoires du Donbass et de la Crimée occupés se poursuivait et que la victoire dans cette lutte ne faisait aucun doute

Lire aussi : Ukrinform célèbre le 50e anniversaire de Roman Souchtchenko

EH