Kyiv toujours dans le froid : près de 3 000 immeubles sans chauffage après les frappes russes
Près de 3 000 immeubles résidentiels de Kyiv sont toujours privés de chauffage à la suite de l’attaque russe du 20 janvier, a indiqué le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klytschko, sur Telegram.
« Ce matin, un peu moins de 3 000 immeubles de la capitale restent sans chauffage. Au cours de la nuit, le chauffage a été rétabli dans 227 bâtiments. Il s’agit de la deuxième remise en service après les dommages causés aux infrastructures par les frappes ennemies des 9 et 20 janvier », a précisé le maire.
Selon Vitali Klytschko, des coupures d’électricité d’urgence continuent par ailleurs d’être appliquées à Kyiv.
Les services municipaux et les équipes du secteur de l’énergie travaillent 24 heures sur 24 afin de rétablir le chauffage et l’électricité dans les logements des habitants de la capitale, a-t-il souligné.
De son côté, le Premier vice-Premier ministre et ministre de l’Énergie, Denys Chmyhal, a déclaré que les énergéticiens avaient élaboré une série de solutions techniques permettant de passer des coupures d’urgence à des restrictions plus strictes mais prévisibles, selon des horaires planifiés, à Kyiv.