A propos d’Ukrinform

Ukrinform est la seule agence de presse nationale de l'Ukraine. C’est une source d'informations sur la vie politique, économique, scientifique, culturelle et sociale en Ukraine et à l'étranger.

Fondée en 1918, et rebaptisée à l’indépendance de l’Ukraine, en 1991, Ukrinform est chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information, sous une forme neutre, fiable et utilisable directement par tous types de médias et de personnes. Elle condense et diffuse l’information via des dépêches et des analyses de l’actualité.

L'agence possède le plus grand réseau de bureaux de presse régionaux et étrangers. Les correspondants d’Ukrinform travaillent dans la plupart des régions de l'Ukraine et dans dix pays : États-Unis (Washington, Californie et New York), Canada, Belgique, France, Allemagne,  Autriche, Pays-Bas, Pologne, Lettonie et Turquie.

Les actualités sont diffusées en neuf langues (ukrainien, russe, anglais, allemand, espagnol, français, chinois, japonais et polonais).

Ukrinform utilise un service photo professionnel et les plus grandes archives photographiques historiques de l'Ukraine. La collection de photos de l’agence propose plus de 500 000 images. Les photographes régionaux et étrangers d’Ukrinform travaillent avec le matériel de pointe et mettent à jour la collection quotidienne de dizaines de nouveaux reportages photo sur des événements d’actualité.

Le centre de presse d’Ukrinform est l’un des meilleurs en Ukraine. Trois salles différentes accueillent des conférences de presse, des briefings, des tables rondes, des vidéoconférences, des présentations, des ateliers et des expositions. Les salles peuvent accueillir jusqu'à 100 personnes et sont équipées d'installations modernes. Des chefs d’États, des ministres ukrainiens, des diplomates étrangers, des athlètes de haut niveau, des acteurs, des écrivains, des scientifiques, des chefs religieux, des personnalités influentes et beaucoup d’autres se rendent régulièrement dans le centre de presse.

Ukrinform est le seul membre ukrainien de l’Alliance européenne des agences de presse (EANA) ainsi que membre de l’Association des agences de presse nationales de la mer Noire (AAPNNM).

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-