Moscou a lancé un ultimatum : le statut neutre de l'Ukraine

Moscou a lancé un ultimatum : le statut neutre de l'Ukraine

Ukrinform
La Russie a lancé un ultimatum à l’Ukraine : un statut neutre et une démilitarisation du pays.

Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov a expliqué ce jeudi l'objectif de l'intervention russe en Ukraine : lui imposer « un statut neutre », une démilitarisation et une « dénazification » reprenant le terme déjà utilisé par Vladimir Poutine dans sa déclaration annonçant le début d' « une opération militaire spéciale » en Ukraine. Le Kremlin annonce également que cette opération durera « le temps nécessaire », en fonction de ses « résultats ».

« Le président (Poutine, - éd.) a formulé sa vision de ce que nous attendrions de l'Ukraine pour résoudre les problèmes conceptuels de la « ligne rouge ». C'est un statut neutre, c'est un refus de déployer des armes / La question ici est de savoir si les dirigeants ukrainiens sont prêts pour cela », a déclaré Peskov.

Depuis ce matin, l'opération russe en cours dans plusieurs villes d'Ukraine vise à «détruire l'État ukrainien, s'emparer de son territoire par la force et établir une occupation», a estimé jeudi dans un communiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères. Les autorités ukrainiennes a également appelé la communauté internationale à «agir immédiatement» et à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie au plus vite. «Seules des actions unies et fortes peuvent arrêter l'agression de l'Ukraine par Vladimir Poutine», ajoute ce texte.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-