La Pologne, la Bulgarie et la Tchéquie décident de fermer leurs espaces aériens aux compagnies russes

La Pologne, la Bulgarie et la Tchéquie décident de fermer leurs espaces aériens aux compagnies russes

Ukrinform
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a annoncé la fermeture imminente de l'espace aérien de son pays pour les avions des compagnies russes.

« J'ai ordonné la préparation d'une résolution du Conseil des ministres, qui conduira à la fermeture de l'espace aérien pour les compagnies aériennes russes », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

La compagnie nationale polonaise LOT a par ailleurs annoncé la suspension dès vendredi après-midi de ses vols à destination de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Plus tard, Petr Fiala, Président du gouvernement de la Tchéquie, a également annoncé la fermeture de l’espace aérien de son pays pour les compagnies russes. « Notre ministre des Transports est en contact avec le ministre des Transports de Pologne. Nous avons les mêmes intentions, nous voulons juste nous mettre d'accord sur le chemin, le rythme, pour que ce soit vraiment efficace. Mais nous sommes prêts à le faire, même si aucun autre pays ne le fait. Nous sommes prêts à faire ça pour la paix », a-t-il déclaré.

Une déclaration similaire a également été publiée sur le site du ministère du Transport et de la liaison bulgare. « La Bulgarie introduit une interdiction de décollage / atterrissage et d'entrée d'avions russes dans l'espace aérien du pays. Aucun aéronef titulaire d'une licence délivrée par la Fédération de Russie ne peut pénétrer dans l'espace aérien souverain de la République de Bulgarie, y compris l'espace aérien au-dessus des eaux territoriales. L'interdiction est en vigueur à partir de 00h00 le 26 février 2022 », ressort-il de ce communiqué. La Bulgarie précise que cette décision a été prise dans le cadre de l'escalade du conflit militaire et en solidarité avec l'Ukraine.

Ces annonces suivent une décision similaire, frappant la compagnie nationale russe Aeroflot, prise jeudi par la Grande-Bretagne. Le secrétaire britannique aux Transports Grant Shapps a en outre annoncé vendredi soir une interdiction avec effet immédiat visant les avions privés russes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-