Ukraine : la France ferme son espace aérien aux compagnies russes. Air France suspend ses vols en Russie

Ukraine : la France ferme son espace aérien aux compagnies russes. Air France suspend ses vols en Russie

Ukrinform
Les mesures internationales visant l'aviation civile russe se multiplient en réponse à l'invasion en Ukraine. Après plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne, la Pologne, la Roumanie, l’Italie, la Bulgarie, la France vient d'annoncer ce dimanche midi la fermeture de son espace aérien aux avions civils russes.

« La France ferme son espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes à compter de ce soir. Face à l'invasion russe de l'Ukraine, l'unité de l'Europe est totale »,  a annoncé sur Twitter le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Lors de la réunion prévue dimanche des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne, « nous pousserons pour une fermeture à l'échelle de l'UE », a déclaré de son côté sur Twitter le chef de la diplomatie danoise Jeppe Kofod.

A l'unisson d'un nombre croissant de compagnies occidentales, Lufthansa - premier groupe européen avec les marques Lufthansa, Condor, Swiss, Brussel Airlines - a déjà décidé samedi de suspendre ses vols vers et au-dessus de la Russie pour une semaine, disant anticiper des mesures de rétorsion de Moscou.

Air France a annoncé ce dimanche suspendre temporairement « la desserte et le survol de la Russie » et n'assurera plus ses liaisons vers Moscou et Saint-Pétersbourg jusqu'à nouvel ordre « compte tenu de la situation dans la région », a indiqué un porte-parole de la compagnie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-