L’Union européenne peut s’attendre à recevoir cinq millions d’exilés ukrainiens

L’Union européenne peut s’attendre à recevoir cinq millions d’exilés ukrainiens

Ukrinform
D'après une déclaration ce lundi de Josep Borrell, patron de la diplomatie de l'Union européenne, l'Europe peut s'attendre à accueillir « cinq millions d'exilés » ukrainiens en raison de l’invasion russe.

« Si les bombardements continuent, si on continue à bombarder les villes, de manière indiscriminée, on peut s'attendre à cinq millions d'exilés », a précisé le Haut-représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères et du développement.

À son tour, la Croix-Rouge a averti lundi que l'urgence humanitaire en Ukraine, provoquée par l'invasion de l'armée russe, allait créer des déplacements et des besoins « massifs », dans le pays même et chez les voisins.

« Le conflit en Ukraine est en passe de devenir la plus importante urgence humanitaire en Europe pour les années à venir », a déclaré Francesco Rocca, le président de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, lors d'un point de presse à Genève.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-