Ukraine : trois morts dans l’explosion d’une mine antipersonnel dans la région de Tchernihiv

Ukraine : trois morts dans l’explosion d’une mine antipersonnel dans la région de Tchernihiv

Ukrinform
Trois adultes ont été tués et trois enfants blessés dans l'explosion d'une mine antipersonnel dans la région de Tchernihiv, au nord de Kyiv, a affirmé ce mardi Liudmyla Denisova, chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien.

Ces civils étaient tous en voiture : les adultes sont morts sur place et les enfants, blessés à des degrés divers, ont été hospitalisés, a-t-elle précisé.

« Les mines antipersonnel posées par l'armée de la Fédération de Russie dans la région de Tchernihiv sont interdites par le droit international. L'utilisation de ce types d'armes contre la population civile est un crime contre l'humanité», a souligné Liudmyla Denisova, elle a ajouté que selon les témoins, les mines étaient « dissimulées sur la chaussée sous de la paille et des déchets ».

Amnesty International a dénoncé le 28 février l'utilisation en Ukraine de bombes à sous-munitions, estimant que cela devrait faire l'objet d'une enquête pour « crime de guerre ».

Ces engins peuvent contenir plusieurs dizaines de mini-bombes qui se dispersent sur un vaste périmètre. Mais ces dernières n'explosent pas toutes, certaines se muent en mines antipersonnel qui, au moindre contact, peuvent tuer et mutiler même longtemps après les conflits.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-