Les États-Unis décident de bannir les importations de pétrole russe

Les États-Unis décident de bannir les importations de pétrole russe

Ukrinform
Face à la poursuite de l'offensive russe, Washington a pris la décision d'interdire les importations de pétrole russe. Cette décision a été annoncée par Joe Biden, président américain en direct à la télé.

Londres s'apprête à prendre une décision similaire, avec un délai de quelques mois, rapporte le site Politico, alors que l’entreprise britannique Shell a annoncé dans la journée qu'elle renonçait à acheter du pétrole russe.

L’Union européenne a également dévoilé un plan visant à lui permettre de réduire rapidement sa dépendance envers le gaz russe en réponse à la poursuite de l'invasion de l'Ukraine. Les pays de l'UE entendent réduire eux aussi rapidement leur exposition. Un plan présenté mardi par la Commission européenne juge possible une réduction des deux-tiers des importations de gaz russe dès cette année et leur fin « bien avant 2030 ».

La Russie est le premier exportateur mondial de pétrole et de gaz naturel mais le secteur de l'énergie a jusqu'à présent été épargné par les sanctions occidentales, ce qui n'a pas empêché une flambée sans précédent des cours du brut sur les marchés mondiaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-