Invasion russe : 53 civils tués à Tchernihiv le 16 mars

Invasion russe : 53 civils tués à Tchernihiv le 16 mars

Ukrinform
53 civils ont été tués dans les bombardements russes à Tchernihiv au cours des dernières 24 heures.

Viatcheslav Tchaous, chef de l'administration régionale de Tchernihiv, l'a déclaré dans un communiqué publié sur Facebook.

« L'ennemi expose la ville à l'artillerie et aux frappes aériennes systémiques, détruisant l'infrastructure civile de Tchernihiv. Au cours des dernières 24 heures, 53 corps de victimes tuées par les Russes ont été amenés à la morgue. Les forces armées ukrainiennes ripostent avec des attaques dévastatrices. L'ennemi panique et subit des pertes », a-t-il dit.

Il a aussi évoqué les services publics et les problèmes sociaux. Malgré les bombardements continus, des équipes d'électriciens et d'autres s’employés des services publics travaillent constamment dans la ville, essayant de rétablir l'approvisionnement en électricité, en gaz et en eau.

Il a également parlé des négociations sur l'organisation d'un couloir d'évacuation. « Cela ne dépend pas seulement de nous, mais aussi de l'ennemi. Jusqu'à ce qu'il y ait un accord des envahisseurs, je n'enverrai pas les gens à une mort certaine », a déclaré M. Tchaous.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-