Les séparatistes de Donetsk ont immobilisé des bus destinés à évacuer des habitants de Marioupol

Les séparatistes de Donetsk ont immobilisé des bus destinés à évacuer des habitants de Marioupol

Ukrinform
Les séparatistes de Donetsk ont immobilisé des bus qui empruntaient les couloirs humanitaires pour évacuer des habitants de Marioupol.

Selon Iryna Vereschtchouk, vice-première ministre – ministre de la Réintégration des territoires occupés, l’incident a eu lieu aux abords du village de Mangouche, dans les faubourgs de Marioupol.

« Ce qu'ils font est vraiment une atrocité. Aujourd'hui, une colonne des bus conduits par des agents du Service national des situations d’urgence a été immobilisée par les combattants de la soi-disant République populaire de Donetsk. Les bus ne peuvent plus avancer. Nous faisons de notre mieux pour les faire sortir. Et je veux que le monde entier sache que c'est le prix de la parole de ceux qui disent qu'ils sont des artisans de paix, qui disent qu'ils ont apporté la paix. Nous avons convenu ce couloir humanitaire, mais nos citoyens sont pris en otage, les combattants nous disent qu’ils vont confisquer les bus, alors que nos citoyens seront peut-être libérés, mais peut-être pas », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse quotidienne.

Selon la ministre, au moins 100.000 civils voudraient quitter Marioupol, assiégée par l'armée russe, mais sont coincés dans cette ville portuaire du sud de l'Ukraine, faut de corridor humanitaire assuré, a déclaré mardi le gouvernement ukrainien. Le pilonnage de Marioupol par les troupes russes empêche également aux services de secours d'avoir accès à un théâtre bombardé, dans les caves duquel des centaines de personnes avaient trouvé refuge la semaine passée après une attaque aérienne. La Russie nie de son côté avoir visé le théâtre ou des civils.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-