Les troupes russes ont détruit le musée des Beaux-arts de Marioupol

Les troupes russes ont détruit le musée des Beaux-arts de Marioupol

Ukrinform
Les troupes russes ont détruit le musée des Beaux-arts de Kouïndji à Marioupol, rapporte le conseil municipal de la ville.

La collection des peintures du musée des Beaux-arts de Kouïndji à Marioupol représentait un vaste ensemble de peintures d'artistes ukrainiens de renommée mondiale : Arkhip Kouïndji, Ivan Ayvazovsky, Mykola Glouchtchenko, Tetyana Yablonska etc.

Le fonds du musée se composait d'environ 2 000 objets, y compris des œuvres de peinture, d'artisanat, de graphisme et de sculpture. Le sort de ces objets est pour le moment inconnu.

Arkhip Kouïndji est un peintre paysagiste ukrainien d'origine grecque-pontine né à Marioupol. Il appartenait au style artistique impressionnisme. Il a été principalement actif durant la période moderne. Dans l’exercice de son art, Arkhip Kouïndji a principalement exercé les techniques artistiques suivantes : huile sur toile.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-