L’Ukraine veut retrouver ses citoyens emmenés de force en Russie

L’Ukraine veut retrouver ses citoyens emmenés de force en Russie

Ukrinform
Lyudmyla Denyssova, la commissaire aux droits de l'homme du Parlement ukrainien, s’est adressée à son homologue russe Tatyana Moskalkova avec la demande de lui fournir une liste d’Ukrainiens déportés de force dans le territoire russe.

Selon Lyudmyla Denyssova, au moins 90 000 Ukrainiens ont été conduits de forces en Russie depuis le 18 février 2022. Au total, le nombre de déportés pourrait atteindre 500 000 personnes.

« Tout d'abord, les personnes sont amenées dans les soi-disant camps de filtration de la région de Donetsk, puis elles sont conduites à Taganrog en Russie, puis transportées par train vers les régions d'Omsk et de Tomsk, ainsi que vers le territoire de Perm. Certains Ukrainiens ont été déportés même vers Sakhaline », a écrit Denyssova.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-