UNICEF : deux millions d’enfants ont fui la guerre en Ukraine en quête de sécurité

UNICEF : deux millions d’enfants ont fui la guerre en Ukraine en quête de sécurité

Ukrinform
Deux millions d’enfants ont désormais été contraints de fuir l’Ukraine, où la guerre déclenchée par la Russie continue de faire rage, a informé le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF).

D’après l’UNICEF et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), la moitié des personnes réfugiées en raison de la guerre en Ukraine sont des enfants. Plus de 1,1 million de petits Ukrainiens ont afflué vers la Pologne, tandis que des centaines de milliers d’autres franchissent la frontière avec la Roumanie, la République de Moldova, la Hongrie, la Slovaquie et la République tchèque.

« La situation en Ukraine devient de plus en plus préoccupante. Alors que le nombre d’enfants ayant quitté leur domicile continue d’augmenter, nous ne devons pas oublier que chacun d’eux a besoin de protection, de services d’éducation, de sécurité et de soutien », a déclaré Catherine Russell, Directrice générale de l’UNICEF.

Il est également noté dans un communiqué de presse de l’UNICEF que plus de 2,5 millions d’enfants ont été déplacés à l’intérieur du territoire ukrainien. Selon les recensements du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, plus de 100 enfants ont été tués depuis le début de la guerre et 134 autres blessés. Un bilan certainement bien plus lourd en réalité.

L’UNICEF a rappelé qu’en date du 28 mars 2022, 63 camions sont arrivés en Ukraine pour répondre aux besoins de quelque 8 millions de personnes, dont 2 millions d’enfants. Ces fournitures comprennent des médicaments et du matériel médical, des vêtements d’hiver pour les enfants, des produits d’hygiène, ainsi que des kits récréatifs, d’éducation et de développement de la petite enfance.

Crédit photo : CTK Photo

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-