Marioupol : Les Russes brûlent les corps des civils tués dans des crématoriums mobiles

Marioupol : Les Russes brûlent les corps des civils tués dans des crématoriums mobiles

Ukrinform
À Marioupol, les troupes russes brûlent les corps des habitants morts dans des bombardements ou de faim dans des crématoriums mobiles, affirment les autorités de la ville.

« Les assassins brouillent les pistes. Les crématoires mobiles russes ont commencé à fonctionner à Marioupol. Après que le monde entier ait vu les preuves du génocide à Boutcha, les hauts dirigeants de la Fédération de Russie ont ordonné de détruire toute preuve des crimes de son armée à Marioupol », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le Conseil de Marioupol, le nombre d’habitants de la ville tués depuis le début de l’invasion russe est estimé à 5 000. Mais compte tenu de la taille de la ville, des destructions catastrophiques, de la durée du blocus et de la résistance acharnée, des dizaines de milliers de civils de Marioupol pourraient devenir les victimes des envahisseurs.

Par conséquent, la Russie ne veut pas autoriser les missions humanitaires internationales à venir à Marioupol. De plus, ils essaient d'identifier tous les témoins potentiels des atrocités des envahisseurs russes pour s’en débarrasser.

Foto: Stringer, Anadolu Agency

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-