Maire : quelque 120 000 habitants restent à Marioupol

Maire : quelque 120 000 habitants restent à Marioupol

Ukrinform
En date d'aujourd'hui, 13 avril, environ 150 000 habitants ont été évacués de Marioupol occupé par la Russie vers le territoire contrôlé par l'Ukraine. Environ 120 000 personnes restent toujours dans la ville.

« À ce jour, quelque 150 000 personnes ont quitté la ville pour la partie contrôlée par le gouvernement ukrainien. Malheureusement, plus de 100 000 personnes restent dans la ville aujourd'hui, en attente d'évacuation, ce nombre s’élève à environ 120 000 personnes », a déclaré le maire de Marioupol, Vadym Boychenko, lors d'un point de presse en ligne au Centre des médias Ukraine.

Il a noté qu’environ 60 000 personnes autour de Marioupol attendaient également d'être évacuées.

« C'est pourquoi nous nous adressons chaque jour, chaque matin, à toute de la communauté internationale, disant que nous devons nous unir pour la libération de Marioupol, pour l'évacuation de tous les civils de notre Marioupol. Tant que notre Marioupol existe, il en va de même pour notre Ukraine », a souligné M. Boychenko.

L’incursion russe a causé à Marioupol l’une des plus grandes catastrophes humanitaires. Les envahisseurs bombardent les habitants non armés et bloquent l'acheminement de l'aide humanitaire.

Selon le maire de Marioupol, l’invasion russe a déjà fait plus de 10 000 morts parmi les civils et le bilan pourrait s’alourdir jusqu’à 20 000 parce que les envahisseurs russes continuent d'attaquer la ville.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-