Ukraine : Plus de 108 attaques russes contre des services de santé ukrainiens

Ukraine : Plus de 108 attaques russes contre des services de santé ukrainiens

Ukrinform
Les Nations Unies sont gravement préoccupées par la poursuite des attaques contre les établissements de santé. Près de 108 attaques ont été enregistrées contre des établissements de santé en Ukraine, touchant 94 établissements.

Elles ont fait 73 morts et 51 blessés, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui rappelle que les établissements de santé doivent être respectés et protégés par toutes les parties à ce conflit.

L’ONU s’inquiète également de la situation humanitaire catastrophique qui prévale actuellement à Kharkiv, Marioupol et Sievierodonetsk entre autres, va « se répéter dans d’autres villes ». « À Marioupol de violents combats se poursuivent et l’on s’inquiète vivement de l’ampleur réelle des destructions, des souffrances et des besoins, qui n’est pas encore connue », a-t-il fait valoir.

Les attaques russes constantes ont entraîné des dommages importants aux infrastructures civiles et fait de nombreuses victimes civiles. Selon l’OCHA, les infrastructures essentielles d’électricité, d’eau et de gaz ont été fortement endommagées ou détruites, sans qu’il soit possible de rétablir l’approvisionnement en eau, en gaz et en électricité tant que les hostilités se poursuivent.

Plus globalement, les régions de l’est et du sud de l’Ukraine ont été « l’épicentre des hostilités » ces derniers jours, entraînant d’importants besoins humanitaires. Dans le même temps, des attaques, notamment des tirs de missiles, continuent de se produire dans d’autres régions du pays et, plus récemment, dans le centre de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-