Les Russes bloquent les sorties des passages souterrains à Azovstal, les défenseurs de Marioupol contre-attaquent

Les Russes bloquent les sorties des passages souterrains à Azovstal, les défenseurs de Marioupol contre-attaquent

vidéo
Ukrinform
Les troupes russes bloquent les sorties des passages souterrains de l'aciérie Azovstal basée à Marioupol, mais les défenseurs ukrainiens lancent des contre-attaques, a informé jeudi le conseiller du maire de la ville, Petro Andruchtchenko.

« Hier, l'ennemi n'a pas arrêté ses tentatives d'assaut au sol. L'objectif clé est de bloquer les sorties des passages souterrains, qui ont été montrés à l'ennemi par un traître. Néanmoins, les défenseurs de Marioupol font des tentatives de contre-attaque, risquant tout. Il n'y a pas de mots pour décrire l'héroïsme des défenseurs de Marioupol », a-t-il écrit sur Telegram.

Selon lui, les drones ennemis sont l'un des plus gros problèmes. S'il y avait eu un moyen de les aveugler ou de les abattre, les choses auraient été beaucoup plus faciles pour nos militaires, note M. Andruchtchenko.

Pour rappel, l'Ukraine a proposé à la Russie de libérer des prisonniers de guerre russes en échange de l'évacuation des militaires ukrainiens grièvement blessés de l'usine Azovstal.

Selon la vice-première ministre ukrainienne, ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés, Iryna Verechtchouk, il est désormais impossible de débloquer l'usine par des moyens militaires. Les défenseurs de Marioupol ne prévoient pas de se rendre et la Russie n'accepte pas la procédure « d'extraction ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-