Les Russes bloquent les sorties des passages souterrains à Azovstal, les défenseurs de Marioupol contre-attaquent
« Hier, l'ennemi n'a pas arrêté ses tentatives d'assaut au sol. L'objectif clé est de bloquer les sorties des passages souterrains, qui ont été montrés à l'ennemi par un traître. Néanmoins, les défenseurs de Marioupol font des tentatives de contre-attaque, risquant tout. Il n'y a pas de mots pour décrire l'héroïsme des défenseurs de Marioupol », a-t-il écrit sur Telegram.
Selon lui, les drones ennemis sont l'un des plus gros problèmes. S'il y avait eu un moyen de les aveugler ou de les abattre, les choses auraient été beaucoup plus faciles pour nos militaires, note M. Andruchtchenko.
Pour rappel, l'Ukraine a proposé à la Russie de libérer des prisonniers de guerre russes en échange de l'évacuation des militaires ukrainiens grièvement blessés de l'usine Azovstal.
Selon la vice-première ministre ukrainienne, ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés, Iryna Verechtchouk, il est désormais impossible de débloquer l'usine par des moyens militaires. Les défenseurs de Marioupol ne prévoient pas de se rendre et la Russie n'accepte pas la procédure « d'extraction ».
kh