Le CICR ne publiera pas la liste des prisonniers de guerre de l'aciérie Azovstal

Le CICR ne publiera pas la liste des prisonniers de guerre de l'aciérie Azovstal

Ukrinform
Toute information sur le nombre et les données personnelles des militaires ukrainiens qui ont quitté l'aciérie Azovstal à Marioupol, dont le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dispose ou disposera, restera confidentielle et ne sera pas rendue publique.

Mirella Hodeib, porte-parole de l'organisation, a communiqué cette information à Ukrinform lorsqu'on lui a demandé combien de défenseurs ukrainiens d'Azovstal, y compris les blessés, ont jusqu'à présent été enregistrés auprès du CICR et si leurs listes seraient publiées.

« Ces informations sont confidentielles. Notre priorité est de vérifier les conditions de détention des prisonniers de guerre et leur traitement, de prévenir les disparitions et de maintenir leurs contacts familiaux. Mais nous ne partagerons pas publiquement les listes ou les noms des personnes que nous avons visitées ou que nous visiterons à l'avenir », a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté que l'enregistrement des prisonniers de guerre par le CICR leur permettait de se sentir protégés au moins du risque de disparaître sans laisser de traces.

Lorsqu'on lui a demandé si les proches des défenseurs ukrainiens retirés d'Azovstal pouvaient savoir si ces derniers avaient été enregistrés auprès du CICR, Mme Hodeib a noté : « Les familles qui recherchent des informations sur des proches disparus peuvent contacter le Bureau de l'Agence centrale de recherches du CICR à ctabureau@icrc.org ou +41 22 730 3600 | +380 800 300 155. »

Crédit photo: Dmytro « Orest » Kozatsky, Azovstal

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-