Environ 200 corps retrouvés sous les décombres d'un immeuble à Marioupol

Environ 200 corps retrouvés sous les décombres d'un immeuble à Marioupol

photos
Ukrinform
Quelque 200 corps de victimes ont été retrouvés dans le sous-sol lors du démantèlement des décombres d'un immeuble à Marioupol, a informé le conseiller du maire de la ville, Petro Andruchtchenko.

« Lors du démantèlement des décombres d'un immeuble situé sur l'avenue Myrou, environ 200 corps de victimes ont été retrouvés dans un sous-sol avec un degré élevé de décomposition », a-t-il écrit sur Telegram.

Selon lui, vu que les résidents locaux refusaient de ramasser et d'emballer les corps des morts, le ministère russe des Situations d'urgence a simplement laissé les cadavres sur les lieux. Les décombres ayant été partiellement démantelés, la puanteur se fait sentir dans tout le quartier résidentiel.

En outre, la réinhumation des civils, qui avaient été enterrés dans des cours des immeubles pendant les hostilités, a été suspendue à cause du fait que la soi-disant société d'État « Rituel » de Donetsk a commencé à s'occuper des services funéraires et d'exhumation.

« Pour la réinhumation gratuite « officielle », il faut faire la queue, amener le corps du défunt à une « morgue » par ses propres moyens, en faisant comme si le corps venait d’être retrouvé. Ou il est nécessaire d'enregistrer une vidéo, dans laquelle le demandeur dira que le défunt a été tué par l'armée ukrainienne. En raison de ces conditions, de nombreux cadavres sont laissés dans des sacs dans la rue dans la morgue improvisée près du Métro (voir la photo) », a noté M. Andruchtchenko.

Il a souligné que les occupants russes avaient transformé toute la ville de Marioupol en cimetière.

Crédit photos : Petro Andruchtchenko, Telegram

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-