Les canons français Caesar sont arrivés sur le front en Ukraine

Les canons français Caesar sont arrivés sur le front en Ukraine

photo
Ukrinform
Les pièces d’artillerie promises par la France à l’Ukraine sont désormais déployées sur le front dans le Donbass.

Mercredi matin, un blog de soutien à l’armée ukrainienne a publié des photos de ces fameux Caesar, camions tout-terrain équipés d’un canon de 155 mm, capables de frapper une cible à 40 km avec une excellente précision.

Le 22 avril dernier, le président français Emmanuel Macron a affirmé que la France livrerait des canons Caesar et des missiles antichars à l'Ukraine pour l'aider à faire face à l'invasion russe. L'armée de Terre française dispose de 76 de ces canons mais l'Elysée n'a pas précisé quel nombre va être livré aux Ukrainiens. Ce canon de 155 mm d'une portée de 40 kilomètres monté sur camion a également été exporté en Arabie saoudite, au Danemark, en Indonésie, au Maroc, en République tchèque et en Thaïlande.

Plusieurs pays de l'Otan ont déjà donné leur feu vert à des livraisons d'armes lourdes en Ukraine, comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la République tchèque ou les Pays-Bas.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-