L’évacuation de la région de Louhansk suspendue : l'ennemi a tiré sur un véhicule, tuant un journaliste français

L’évacuation de la région de Louhansk suspendue : l'ennemi a tiré sur un véhicule, tuant un journaliste français

photos
Ukrinform
Ce lundi 30 mai, l’évacuation de la région de Louhansk a été officiellement suspendue après que les troupes russes ont ouvert le feu sur un véhicule qui allait récupérer les gens évacués, tuant le journaliste français Frédéric Leclerc-Imhoff, a rapporté le chef de l'administration militaire régionale de Louhansk, Serhiy Gaïdaï.

« Aujourd’hui, notre véhicule blindé d’évacuation allait récupérer 10 personnes dans la zone et a essuyé le feu ennemi. Des éclats d’obus ont percé le blindage de la voiture, une blessure mortelle au cou a été reçue par un journaliste français accrédité qui tournait un reportage sur l’évacuation, un policier de patrouille a été secouru par son casque. Nous arrêtons officiellement l’évacuation », a-t-il déclaré sur Telegram.

Frédéric Leclerc-Imhoff, 32 ans, un journaliste français de la chaîne BFMTV a été mortellement touché par un éclat d’obus alors qu’il couvrait une évacuation de civils de la ville de Sievierodonetsk.

Ukrinform a indiqué auparavant que de violents combats se déroulaient dans les villes de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, région de Louhansk. Dans la région de Donetsk, les forces russes utilisent des armes légères, des chars, de l'artillerie, des mortiers, ainsi que des systèmes de lance-roquettes multiples Grad, Smerch et beaucoup d’autres.

Crédit photos : Serhiy Gaïdaï / Administration militaire régionale de Louhansk

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-