Volodymyr Zelensky : Plus de 2 500 militaires qui ont défendu Azovstal sont retenus prisonniers par les Russes

Volodymyr Zelensky : Plus de 2 500 militaires qui ont défendu Azovstal sont retenus prisonniers par les Russes

Ukrinform
Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, plus de 2500 militaires ukrainiens qui ont défendu l’usine Azovstal à Marioupol sont retenus prisonniers par les Russes.

« En ce qui concerne les prisonniers, il y en a plus de 2 500 personnes. C’est difficile à dire plus précisément. Cela ne correspond pas au nombre de personnes qui sont sorties d’Azovstal, lorsque nous, de notre côté, étions engagés dans ce processus. Je pense qu’il en a plus que 2 500 personnes », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien a précisé que la libération des militaires ukrainiens avait été confiée à la direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, donc, il ne pouvait pas donner plus de détails.

Volodymyr Zelensky a souligné que les Russes ne torturaient pas les militaires ukrainiens, car ces derniers étaient déjà devenus des personnalités publiques.

Selon Maksym Zhorin, commandant militaire et ancien chef du régiment Azov, des dizaines de corps de militaires du régiment retrouvés dans les ruines de l’usine bombardée, désormais occupée par la Russie, ont été transférés dans la capitale ukrainienne, Kyiv, où des tests d’ADN sont en cours pour les identifier. Le régiment Azov a fait partie des unités ukrainiennes qui ont défendu l’usine pendant près de trois mois avant de se rendre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-