Marioupol : Les Russes jettent les corps de civils tués dans des fosses communes, mais des centaines d'autres corps restent sous les décombres

Marioupol : Les Russes jettent les corps de civils tués dans des fosses communes, mais des centaines d'autres corps restent sous les décombres

photos
Ukrinform
À Marioupol, les occupants russes jettent les corps de civils par milliers dans les fosses communes, mais des centaines d’autres corps restent toujours sous les décombres, a annoncé le service de presse du conseil municipal de la ville.

« Depuis deux mois maintenant, les occupants enterrent les habitants assassinés de Mariupol dans trois énormes fosses communes. Mais l'armée russe en a tellement tué que ce processus peut durer encore deux ou trois mois. Il y a encore des enterrements improvisés dans presque sous les décombres des immeubles de grande hauteur et de centaines de corps qui y restent empoisonnent littéralement l'air », ressort-il du communiqué publié sur le Telegram.

Selon le médecin hygiéniste en chef ukrainien Igor Kouzine, Marioupol dans laquelle les infrastructures de distribution d’eau et d’assainissement sont endommagées risque de connaître une vague potentielle de choléra. Les fosses communes creusées dans des endroits inappropriés augmentent le risque d'infections et la propagation de cette maladie.

Le 22 avril, le fournisseur d'images satellite Maxar Technologies a publié les photos, qui, selon lui, montrent plus de 200 fosses communes à Marioupol. Selon les autorités ukrainiennes, plus de 22 000 habitants de cette ville martyre auraient été tués pendant les combats.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-